Système de construction monocoque Honco

Le système monocoque Honco utilise la solidité des parois pour éliminer toute charpente intérieure. À l’image d’un billet de 20 $ qui tombera s’il est placé sur son côté mais qui tiendra debout s’il est plissé, les panneaux ondulés de Honco fortifient à eux- seuls la structure.

En se servant des parois à la fois comme soutien structural et comme revêtement extérieur, les édifices Honco réduisent le nombre d’éléments nécessaires, ce qui en revanche réduit le coût des matériaux.  De plus, si on jumelle les parois à la toiture et les fermes de toit Honco, les édifices peuvent s’étendre sur des centaines de pieds sans charpente intérieure. En gros, vous pouvez profiter de toute l’espace intérieure : plus de place pour patiner, plus de vestiaires et plus d’aires d’agrément à votre disposition.

L’innovation en action

Concrètement, le système monocoque Honco transforme la façon d’ériger des arénas, réalisant des économies de temps et d’argent en raison de l’efficacité de la construction. Avec les structures rigides traditionnelles, les ouvriers érigent d’abord des piliers et des colonnes pour servir de charpente, reviennent ensuite au point d’origine pour revêtir les parois et reviennent encore une fois pour compléter le toit. Ce n’est qu’à ce moment que les travaux intérieurs peuvent commencer.  Comme le système Honco est modulaire, notre équipe assemble des sections de panneaux muraux normalisés et les relie au système de ferme de toiture pour former le toit. Comme les sections sont complétées avant de passer à une autre, l’équipe de finition peut commencer les travaux intérieurs pendant que l’équipe de monteurs érige de nouvelles sections. Bref, l’horaire condensé réduit les coûts et vous permet de profiter des installations plus tôt. À long terme, l’approche modulaire rend une expansion future plus facile et abordable. Nous devons tout simplement retirer la paroi d’extrémité, bâtir la nouvelle section et replacer la paroi à son nouvel emplacement!

Avantages opérationnels

Une fois complétée, et ce plus rapidement et facilement que vous ne le croyiez possible, le système Honco procure d’autres avantages propres aux arénas et aux installations communautaires. Certains systèmes prétendent offrir des édifices économiques, mais le font en compromettant la qualité des matériaux et l’intelligence de leur système. Un édifice de premier plan qui permet de réaliser des économies à court et à long terme constitue notre avantage de construction.

Bro3.png

  • Grenier ventilé : l’isolant à insuffler ordinaire R-40 crée une barrière entre l’air chaud à l’extérieur et l’air froid à l’intérieur, permettant ainsi d’éviter la condensation, telle celle qui forme des bulles sur la surface de glace.
  • Réflectivité du plafond : un plafond abaissé permet d’abaisser l’éclairage et de réduire l’espace inutilisé qui épuise la lumière. De plus, une partie de la lumière est réfléchie vers le haut par les surfaces métalliques, réduisant encore plus la consommation d’électricité.
  • Capacité d’isolation : la cote R-40 du toit est jumelée à la cote R-20 des parois. Fabriqués au Canada, les édifices Honco sont, à notre avis, les mieux isolés sur le marché.
  • Espace utilisable : l’espace ouvert dans les chevrons peut ajouter à la facture de chauffage une somme équivalente à celle requise pour chauffer une maison résidentielle typique. Avec Honco, l’espace créé correspond à l’espace utilisé.