Historique

Historique de l’entreprise

À l’approche de notre 25e anniversaire de fondation, l’heure est au bilan : nous réfléchissons à nos origines, à nos réalisations et à nos perspectives d’avenir. Le projet de deux frères animés d’une passion pour la construction a tôt fait de se transformer en une entreprise de construction dynamique desservant la région d’Ottawa et ailleurs. C’est en 1988 que Paul McDonald a fondé McDonald Bros Construction inc. Vite rejoint par son frère Patrick, le duo a perpetué la tradition familiale en se consacrant d’abord à la construction domiciliaire sur mesure et de qualité. Ces modestes débuts forment les assises sur lesquelles reposent encore aujourd’hui les valeurs de l’entreprise, à savoir le service à la clientèle et le souci du détail.

Au début des années 1990, l’entreprise a adopté une nouvelle orientation. De plus en plus axée sur la construction industrielle, commerciale et institutionnelle, notre entreprise s’est vite distinguée pour ses projets d’installations médicales, d’annexes scolaires et de rénovations complexes. Nous nous sommes ainsi taillé une réputation d’entrepreneur fiable et professionnel à l’échelle de l’Est ontarien. Il nous a fallu peu de temps pour apprendre que la croissance de l’entreprise repose sur des rapports durables et une relation de confiance avec nos clients, à défaut de quoi ces derniers ne peuvent nous confier les prochaines étapes ou des ajouts à un projet.

Nos activités se sont diversifiées et nous entreprenons toujours de nouveaux projets fort stimulants. Notre expérience en matière de construction à grande échelle s’est approfondie, à l’instar de notre expertise en construction de laboratoires médicaux et d’écoles. Si vos enfants fréquentent une école primaire dans la région d’Ottawa, il y a fort à parier que nous ayons contribué à la bâtir.

Nous centrons maintenant nos projets sur la construction d’installations de sports et de loisirs. Nous estimons que les immeubles qui réunissent les membres des communautés par le sport sont louables, et c’est pourquoi nous nous y consacrons. En privilégiant la méthode conception-construction et en invitant une participation égale parmi une grande diversité de professionnels, nous avons construit des installations pour des universités, des municipalités et des groupes privés à l’échelle de l’Ontario, et plus récemment du Canada. Si notre histoire ne fait que débuter, notre avenir sera dicté par nos origines.